Flux RSS

 

samedi 12 mai 2007

Les services de navigation de Webraska rachetés par Sanef

webraskaSanef a acquis la société Webraska dont les produits complètent l'offre télématique du Groupe, et enrichissent les offres de Masternaut et d'Eurotoll.

Webraska est l’un des premiers éditeurs mondiaux de serveurs cartographiques et de logiciels de navigation GPS pour téléphones mobiles, et compte notamment parmi ses clients Orange, Vodafone, Qualcomm, et Sensis.

Webraska développe deux grandes lignes de produits :
  • La navigation GPS sur terminaux mobiles, avec une application reconnue comme l’une des meilleures au monde permettant la navigation routière assistée par GPS avec optimisation d'itinéraires en fonction de l'état du trafic.
  • Les plateformes géospatiales, notamment son serveur cartographique reconnu pour sa rapidité et sa fiabilité, permettant le géocodage d'adresses, la génération dynamique de cartes, le calcul d'itinéraires multimodaux voiture, piéton ou transports publics, la recherche de proximité en fonction du temps réel de parcours, l’optimisation de tournées, ou encore la gestion de contenu créé par des tiers (fournisseurs de données touristiques, entreprises, publicité, utilisateurs).

Le rachat de Webraska permet au Groupe Sanef :
  • de faire une entrée significative dans le marché de la navigation assistée, qui complétera le bouquet de services offert par Eurotoll autour du télépéage et l’offre de gestion de flottes de véhicules de Masternaut
  • d’élargir son offre de mobilité vers les nouveaux téléphones mobiles équipés de puces GPS
  • de créer une plateforme de services complète en combinant la gestion du positionnement en temps réel de masternaut et l’information trafic et la technologie géospatiale de Webraska

« Avec cette acquisition, Sanef se positionne comme l’un des plus grands acteurs de services télématiques en Europe, offrant une large gamme de services -allant de la gestion de flottes, à l’information trafic et à la navigation ainsi qu’au télépéage -accessibles via Internet et les téléphones mobiles. Nous pourrons ainsi relever les défis de demain dans le télépéage. » a déclaré Henri Jannet, Directeur Général de Sanef.

« Webraska vient de trouver avec Sanef le partenaire idéal », a de son côté déclaré Jean-Michel Durocher, fondateur et Vice Président de Webraska. « Neuf ans après avoir créé Webraska en France, je suis très heureux de ce rapprochement qui nous permet de servir encore mieux nos clients en complétant notre offre avec des applications professionnelles et une plateforme géospatiale intégrant le positionnement en temps réel, et en apportant la stabilité financière requise pour répondre à l’accélération de la demande pour la navigation GPS, les services géolocalisés, la gestion de flottes, le télépéage et d’une manière générale pour tous les services télématiques liés à la position des personnes et des véhicules ».

Malgré cette aquisition, Webraska affirme également qu'il poursuivra la commercialisation des logiciels de navigation Webraska Navigation sur téléphones mobiles.

Tags: , , ,

Futur Nokia N82

Un nouveau Nseries GPS est en préparation chez Nokia, il s'agit du N82, futur remplaçant du N95.

Le Nokia N82 possède un format candybar avec un écran QVGA. Il est GSM/HSDPA, 3G+, Bluetooth 2.0, WiFi b/g, et dispose du GPS intégré, d'une sortie TV, d'un tuner FM et d'un slot MicroSD. Il intègre un APN de 5 mégapixels couplé à l’optique Carl Zeiss avec l'autofocus et d'un flash Xenon, une première chez Nokia.

Au niveau logiciel, il devrait tourner sous S60v3 FP1 et sera normalement disponible au cours du quatrième trimestre 2007.

Tags: , , ,

Des panneaux solaires portatifs pour vos appareils numériques mobiles

L’alimentation et l’autonomie de vos appareils numériques portatifs (Téléphone portable, PDA, GPS, lecteur MP3, iPod) n’est plus un problème avec le panneau solaire SolarMio. Le Solar Mio est un chargeur solaire souple, léger (230g) et complet. Il permet de charger directement votre appareil mobile, via son port USB ou par le connecteur spécifique pour un téléphone mobile. Il dispose d'une batterie amovible qui recharge directement l'appareil connecté. Cette batterie est rechargée soit par le panneau solaire, soit par le chargeur secteur, soit par le chargeur allume cigare.

La connectique pour les téléphones portables fournie est adaptée à la majorité des appareils actuels, permettant ainsi de recharger le votre mais aussi ceux de vos compagnons lors de déplacement.

Le port USB qui devient progressivement un standard en matière d’alimentation, permet de recharger l’ensemble des petits appareils électroniques allant du lecteur MP3 au GPS en passant par la console de jeux : Smartphone - GSM - GPS – IPOD – Pocket PC – Palm - PSP – lecteur MP3 – appareil photo – caméra numérique.

Cette polyvalence en fait le chargeur ultime, totalement adapté à la pratique Outdoor actuelle.

Robuste, facilement transportable, léger – indispensable pour les sorties en mer, en randonnée… Le Solar Mio convient à toutes les activités de plein air. En plein soleil la batterie accumulateur se recharge en 3h.

Conçu et testé par des professionnels des activités de plein air (randonnée, alpinisme, voile) ces panneaux solaires résisteront aux chocs et aux projections d’eau.

Ces 3 panneaux solaires avec batterie accumulateur de secours peuvent être utilisé selon 3 modes :
  • Branchez directement un appareil sur USB à forte puissance (3 à 5W) au panneau solaire
  • Rechargez la batterie accumulateur par le panneau solaire pour recharger ultérieurement votre appareil portatif
  • Rechargez la batterie accumulateur par le secteur ou allume cigare (cordons fournis) pour recharger ultérieurement votre appareil portatif

Ces panneaux solaires portatifs sont en vente au prix de 140 euros environ sur le site navicarte.fr

Tags: , , ,